L’industrie minière canadienne remet des bourses à 25 étudiants au baccalauréat

La Fondation de l’industrie minière canadienne pour l’éducation a remis vendredi dernier des bourses de 1000$ à des étudiants en génie des mines et de la minéralurgie, génie géologique et géologie.

Le vendredi 22 mars dernier, c'était jour de remise de bourses pour les étudiants de 1er cycle en génie des mines et de la minéralurgie, en génie géologique et en géologie. Les 25 étudiants qui ont eu la chance de recevoir une bourse de 1000 $ de la Fondation de l’industrie minière canadienne pour l’éducation (FIMCE) en sont à leur 2e, 3e ou 4e année du baccalauréat et ont démontré de l’intérêt pour une carrière en industrie minière puisqu’ils ont réalisé au moins un stage dans celle-ci tout en ayant un bon rendement scolaire. Les étudiants choisis reçoivent 1000$ par session jusqu’à la fin de leur programme.

Durant la petite cérémonie, les étudiants ont reçu leur chèque des mains de Bryan Coates, président de Redevances aurifères Osisko Ltée, qui a pris le temps de parler à chacun et de les interroger sur leurs objectifs de carrière. Celui-ci n’a pas manqué de les féliciter: «Quand je lis vos rapports de stage, je suis confiant pour l’avenir de la profession. L’industrie est entre bonnes mains», a-t-il affirmé. Il les a également encouragés à saisir toutes les occasions qui se présentaient à eux, à aller chercher de l’expérience que ce soit ici ou à l’étranger, mais avant tout de bouger.

Cette remise de bourses s’est tenue en présence du professeur Georges Beaudoin, qui représentait le Département de génie géologique et de géologie, ainsi que de la coordonnatrice à l’administration Julie Samson, qui représentait le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux.

La Faculté félicite tous les boursiers énumérés ci-dessous:

Baccalauréat en génie des mines et de la minéralurgie
Alex Bourbeau
Marie-Ève Caron