L’excellence pédagogique mise à l’honneur

Le 8 mai, le travail exceptionnel de nos 91 professeurs, chargés de cours et chargés d’enseignement a été célébré.

Animée par le vice-doyen aux études, Alain Garnier, la remise des prix s’est tenue dans une ambiance décontractée et festive! À tour de rôle, les directeurs de Département ont remis les prix aux membres de leur équipe et les ont félicités.

Rappelons que cette cérémonie de reconnaissance s’inscrit dans le cadre de la Politique de valorisation de l’enseignement dont s’est dotée la Faculté en 1997. Cet événement tient à mettre en valeur tous les efforts déployés par nos enseignants pour captiver nos étudiants et leur offrir un encadrement qui suscite le dépassement et l’innovation.

Mentionnons qu’un de nos professeurs étoiles s’est particulièrement illustré en 2018, soit Michel Frenette, professeur du Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, qui a également reçu le prix Summa Enseignement de la Faculté.

Toujours à propos des bons coups pédagogiques, Marc Parizeau, professeur au Département de génie électrique et de génie informatique, a reçu le prix Cours à distance lors du dernier concours des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval, pour son cours Introduction à la programmation avec Python. Cette année encore, l’équipe de conseillers en formation a proposé de nouveaux ateliers pour valoriser les bonnes pratiques et favoriser la diffusion des meilleures techniques d’enseignement. Cinq professeurs ont collaboré à ces rencontres, soit Dominic Grenier, Marc Parizeau, Daniel Nadeau, Thierry Eude et Nadia Aubin-Horth. Bravo à tous pour votre implication.

Nous tenons également à féliciter les professeurs qui ont reçu une subvention du Programme de développement d’innovation pédagogique: Jocelyn Bouchard, Steve Charette, Frédéric Maps, en collaboration avec Nadia Aubin-Horth, et Dominic Larivière. De leur côté, Vincent Goulet et Nadia Aubin-Horth ont obtenu un appui financier du Bureau de soutien aux enseignants de l’Université Laval par le biais du Programme d’appui au développement d’une approche pédagogique inclusive. Toutes nos félicitations!