Les sciences et les arts en communion

Les projets de 2 professeurs de la Faculté sont parmi les 4 récipiendaires du programme pilote PRISME, financé par le Fonds de recherche du Québec — Nature et technologies (FRQNT) et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).

Lancé en janvier dernier, ce programme invitait des équipes de recherche multidisciplinaires à faire interagir les sciences et les arts dans un projet conjoint. Laurent Drissen, professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique, et Rafael Zaldivar, professeur à la Faculté de musique, ont su faire preuve de créativité avec leur projet intitulé Interférences, Murmures d'une supernova. Pour leur part, Paul De Koninck, professeur au Département de biochimie, de microbiologie et de bio-Informatique et chercheur au centre de recherche CERVO et François Giard, professeur à l’École de design, se sont démarqués avec leur projet intitulé Capteurs de lumières.

Chaque projet financé par le programme PRISME recevra annuellement 50?000 $ pour une durée de 2 ans.

Nous vous invitons à lire le communiqué officiel pour en savoir plus sur ces projets.

Félicitations!