Les lauréats des bourses Vanier annoncés

La liste 2021 des boursiers Vanier compte cinq doctorantes et doctorants de l’Université Laval, dont Charles-Émile Fecteau, étudiant en chimie physique (CRSNG), et François Rouleau, étudiant en biochimie (CRSNG).

La liste des lauréats de la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier est maintenant dévoilée et cinq étudiantes et étudiants inscrits à un programme d’études de 3e cycle à l’Université Laval ont eu l'honneur d'en faire partie:

• Justine Marcotte, étudiante en santé communautaire (IRSC)
  • Charles-Émile Fecteau, étudiant en chimie physique (CRSNG)
  • François Rouleau, étudiant en biochimie (CRSNG)
  • Karine Awashish, étudiante en sociologie (CRSH)
  • Anne-Marie Desmeules, étudiante en études littéraires (CRSH)

Découvrez les lauréats de l’Université Laval et apprenez-en plus sur leur projet de recherche.

Les boursiers Vanier se voient offrir 50 000$ par année pendant trois ans pour mener à terme leur projet de recherche. Chaque organisme subventionnaire finançant le programme – le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) – attribuent un nombre égal de bourses d'études, jusqu'à concurrence de 166 bourses au total chaque année.

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur ULaval nouvelles.

Les boursiers Vanier 2021 de l'Université Laval, de gauche à droite: (rangée du haut) Karine Awashish, Anne-Marie Desmeules, Charles-Émile Fecteau, (rangée du bas) Justine Marcotte et François Rouleau. Photo: Photo d'Anne-Marie Desmeules: Justine Latour – Le Quartanier