L'équipe iGEM ULaval remporte l'or!

Des étudiants de la Faculté remportent une médaille d’or lors de la plus importante compétition internationale en biologie synthétique.

L'équipe iGEM ULaval a remporté la médaille d’or dans la catégorie « Nouvelle application » lors de la compétition annuelle de l’International Genetically Engineered Machine (iGEM) Foundation, qui s’est déroulée du 31 octobre au 4 novembre au Hynes Convention Center, à Boston.

Cette compétition étudiante, la plus importante au monde dans le domaine de la biologie synthétique, regroupait plus de 350 équipes et 7 000 étudiants provenant d’une quarantaine de pays.

L’équipe de l’Université Laval a remporté ce prix pour la mise au point d’un détecteur de pathogènes aériens portable, rapide et facile à utiliser destiné à améliorer la surveillance de la qualité de l’air dans divers environnements, notamment dans les hôpitaux et les entreprises agroalimentaires.

L’équipe était composée d’une quinzaine d’étudiants en microbiologie, biochimie, bio-informatique, administration et médecine.

Toutes nos félicitations!

Nous vous invitons à lire l'article «Une médaille d'or en biologie synthétique» sur ULaval nouvelles.