Le Québec et la Norvège vus par la lentille d’étudiants voyageurs

Il y a d’excellents photographes parmi les étudiants de la Faculté puisque trois d’entre eux sont les auteurs des photos lauréates du concours À travers votre lentille 2018 organisé par le Bureau de la vie étudiante et le Bureau international en novembre dernier. Dans le volet Étudiants étrangers en séjour à l’UL, la photo «Le paysage magnifique de la colline du Château Frontenac» prise par Tianchi Zhang, étudiant chinois au doctorat en chimie, a été primée dans la catégorie Carte postale. Dans la catégorie Coup de cœur, c’est la photo «Contemplation céleste» prise à la baie James par Yannick Van den Bossche, étudiant belge visiteur au 1er cycle, qui l’a emporté.

Le séjour à l'archipel du Svalbard, en Norvège, d’Albert Michaud, alors étudiant au baccalauréat en biologie et aujourd’hui diplômé, semble l’avoir inspiré comme en font foi ses clichés éblouissants de l’hiver polaire. Sur les quatre photos finalistes de l’étudiant dans le volet Étudiants de l'UL à l'international, deux ont été primées: il s’agit de «La nuit éternelle», dans la catégorie Carte postale, et «Premières lueurs», dans la catégorie La vie universitaire à l’étranger. Selon les mots mêmes d’Albert Michaud, «la nuit polaire [qui dure 4 mois à Svalbard] est loin d’être ennuyante et monotone. Elle est pleine de diversité et d’expériences nouvelles.»

Bravo à ces 3 étudiants voyageurs au talent de photographe confirmé!

Pour contempler toutes les photos finalistes et gagnantes qui donnent envie de voyager ou encore d’explorer ou de redécouvrir le Québec, rendez-vous sur la page du Bureau de la vie étudiante.

La photo «Le paysage magnifique de la colline du Château Frontenac», de Tianchi Zhang, est gagnante dans la catégorie Carte postale, volet Étudiants étrangers en séjour à l'UL.