La science et l’art se rencontrent sur la Terrasse Optique

Des étudiants en physique de la Faculté ont créé, avec l’aide d’étudiants en architecture, une installation interactive mettant l’optique en vedette. Ils profitent aujourd’hui de la 1re Journée internationale de la lumière de l’UNESCO pour inaugurer La Terrasse Optique à la Place de l’Assemblée-Nationale. Cette création est composée de 3 stations interactives permettant d’aborder les propriétés de la lumière sous différents angles.

Le projet, à la fois scientifique et artistique, restera sur la colline Parlementaire du 17 au 30 mai pour ensuite déménager pour le reste de l’été en basse-ville au SPOT, la Sympathique place ouverte à tous, qui installe cette année ses pénates sur le parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou.

Vous pouvez suivre le projet sur leur page Facebook.