« On est très fiers et très contents. Maintenant, on a les outils pour faire avancer nos projets. » Ces mots, simples mais empreints d’émotion, prononcés par Charles-Antoine Buisson, membre de la Formule SAE de l'Université Laval résument à merveille l’esprit qui régnait lors de la visite de reconnaissance organisée le 14 mars dernier au Département de génie mécanique et de génie industriel.
Accueillis chaleureusement par des étudiantes et étudiants passionnés et des membres du personnel, les représentants officiels de Genium360 ont pu constater l’impact tangible de leur engagement philanthropique. Grâce à un généreux don de leur part, et avec le soutien de la direction du Département de génie mécanique et génie industriel, les étudiantes et étudiants ont pu faire l’acquisition d’une nouvelle machine-outil à commande numérique.
C’est dans un atelier du niveau 00 du pavillon Adrien-Pouliot que la magie opère pour les étudiantes et étudiants, notamment ceux impliqués dans les différents projets étudiants du Département. La reconnaissance envers Genium360 se démontre à travers leur énergie et enthousiasme débordants.
« Avant, on faisait avec les moyens du bord, on découpait nos matériaux à la mitaine. Cette machine, c’est un game changer pour nous », explique Charles Clavet, directeur du projet étudiant Avion Cargo Laval. « On peut maintenant produire nos pièces quand on veut. Le projet tourne 24 heures sur 24. » Les étudiants présents sont également fiers de souligner que la machine choisie est conçue et certifiée ici, au Canada.
Genium360 incarne des valeurs d’audace, de solidarité et de développement durable en soutenant l’épanouissement humain, professionnel et collectif de la communauté du génie québécois. Leur appui précieux permet de concrétiser des initiatives porteuses : bourses étudiantes, projets entrepreneuriaux, acquisitions technologiques... autant de leviers essentiels pour bâtir l’avenir.
La Faculté tient à remercier chaleureusement Genium360 et ses représentants pour leur confiance. Merci aux donateurs et donatrices de la FSG de croire en la relève!





9 avril 2025