La délégation de la FSG remporte l’épreuve de génie-conseil à la Compétition québécoise d’ingénierie

Youssef Zouari, Andréanne Paradis, Marie-Jeanne Gagné et Noémie Gauthier ont représenté la Faculté lors des volets provincial et national de cette compétition.

Ce sont 4 de nos étudiants au baccalauréat en génie industriel qui ont remporté une des épreuves de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI), celle de génie-conseil, qui s’est tenue à Rouyn-Noranda du 25 au 28 janvier dernier. Youssef Zouari, Andréanne Paradis, Marie-Jeanne Gagné et Noémie Gauthier ont dû relever le défi de concevoir une installation en génie des eaux capable de diminuer le taux d’ammoniac des eaux usées rejetées par les mines. La solution complète et autosuffisante énergiquement parlant qu’ils ont réussi à créer leur a permis d’arriver en première place lors de cette épreuve.   

L’équipe est revenue sans prix de la Compétition canadienne d’ingénierie qui a eu lieu à Waterloo, Ontario, du 1er au 4 mars, mais est fière de ses accomplissements.

Le capitaine de l’équipe, Youssef Zouari, a mentionné que l’équipe avait adoré son expérience et qu’elle allait «recommencer l’année prochaine, c’est certain».