La Coupe de Science: un succès qui ne se dément pas

Plus de 300 élèves de 4e et de 5e secondaire et 100 étudiants du collégial ont participé à la 13e édition de la compétition qui a eu lieu du 3 au 5 février derniers.

Cette année, les participants devaient résoudre plusieurs défis pour s’évader d’une prison nord-coréenne. Le premier défi consistait à déchiffrer un code de programmation afin d’obtenir les codes d’accès des portes verrouillées. Les compétiteurs devaient ensuite concevoir le plus long pont capable de supporter la plus grande charge possible pour s’échapper de l’île. Enfin, les concurrents avaient à construire une voiture, propulsée par une rampe, pour parcourir la plus grande distance.

Au collégial, des équipes provenant des Cégeps de Sainte-Foy, Garneau, de Lévis-Lauzon, Limoilou, de Victoriaville et de Beauce-Appalaches ont pris part aux épreuves. Les représentants du Cégep Garneau ont remporté les grands honneurs et ceux de Cégep Lévis-Lauzon ont reçu le prix du Jury du volet collégial.

Soulignons également l’implication d’une quarantaine de bénévoles, majoritairement étudiants à la Faculté. Ils ont grandement aidé à la tenue et au succès de la Coupe de Science.

Toutes nos félicitations aux organisateurs, aux bénévoles, aux participants et aux gagnants!