Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

Le 6 décembre marque un triste anniversaire, celui de la tragédie de l’École polytechnique de Montréal. Nous prenons aujourd’hui un moment pour commémorer le souvenir de ces 14 jeunes femmes qui ont perdu la vie en 1989.

La Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes a été créée pour discuter et réfléchir sur ce qu’il est possible de faire pour éliminer toutes les formes de violence sexiste dans notre société. Consultez le site Web pour en apprendre plus sur les activités organisées en lien avec cette journée.

Une Table commémorative existe dans le Jardin géologique de l'Université Laval sur laquelle sont gravés les noms des victimes du drame et des citations sur la place des femmes en ingénierie.