Jean-Marie De Koninck reçoit le Prix du CRSNG pour la promotion des sciences

Le professeur du Département de mathématiques et de statistique a reçu ce prix prestigieux du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour sa contribution remarquable à la vulgarisation des mathématiques. Cette distinction est accompagnée d’une subvention de 10 000$ qui lui servira à appuyer ses activités de promotion des sciences.

Depuis plus de 40 ans, Jean-Marie De Koninck est très impliqué dans son milieu et a contribué à la création d’une multitude de projets de vulgarisation, le plus connu étant Sciences et mathématiques en action (SMAC) qu’il dirige encore à ce jour.

Ses nombreuses distinctions soulignent son engagement exemplaire non seulement envers l’enseignement des mathématiques, comme en témoignent le prix Margaret Sinclair Memorial Award et son titre de professeur émérite de l’Université Laval, mais aussi envers la communauté, puisqu’il a reçu notamment la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale et le titre d’Officier de l’Ordre du Canada.

La Faculté se réjouit de cette nouvelle distinction accordée au professeur De Koninck et le félicite chaleureusement!

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’article «Jean-Marie De Koninck honoré par le CRSNG» paru dans Le Fil et la notice du CRSNG au sujet du prix.