Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ : un prix pour une équipe de recherche de l’UL

Lors du 33e Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ qui a eu lieu le 23 novembre dernier à Montréal, une équipe de recherche, dont fait partie le professeur Sylvain Moineau, a remporté le prix Partenariat!

Cet honneur a été décerné pour le projet « Développement d’un nouveau papier d’emballage antibactérien contenant des bactériophages » piloté par l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la compagnie Kruger. Il a été réalisé en partenariat avec l’Université Laval, l’UQTR, Guelph Research & Development Centre, Science & Technlogy Branch, Intralytix et Innofibre. Denise Tremblay, professionnelle de recherche, et Laurence Hotte-de Launière, étudiante à la maîtrise en microbiologie, ont aussi participé à ce projet.

Félicitations à toute l’équipe!