François Pomerleau et François Laviolette reçoivent des prix Info-Can 2021

Chaque année, l'organisation CS-Can|Info-Can honore des membres remarquables d’universités canadiennes qui œuvrent dans le domaine de l’informatique pour leur contribution importante à la recherche technologique.

François Pomerleau, professeur adjoint au Département d’informatique et de génie logiciel et directeur du Norlab, s’est mérité le prix du « Outstanding Early Career Computer Science Researcher » 2022 qui souligne l’excellence de ses recherches en début de carrière. Il devient ainsi le premier lauréat de ce prix provenant de l'Université Laval.

François Laviolette, qui a nous a quittés en décembre dernier, a reçu le « Lifetime Achievement Award » 2022 pour sa carrière impressionnante en intelligence artificielle. Il s’agit d’une reconnaissance posthume très significative pour celui qui a laissé un héritage vibrant dans le domaine pour ses pairs.

Nous tenons à souligner leurs accomplissements professionnels et leur engagement incontestable à l’informatique au Canada.