Félicitations aux récipiendaires de la Médaille académique du Gouverneur général 2020

Quatre membres de la communauté étudiante de la Faculté reçoivent la Médaille académique du Gouverneur général, l'une des plus prestigieuses distinctions que peut recevoir une étudiante ou un étudiant fréquentant une maison d'enseignement canadienne.

Attribuée pour la première fois en 1873 par Lord Dufferin, la Médaille académique du Gouverneur général est devenue l'une des plus prestigieuses distinctions accordées aux étudiantes et aux étudiants des établissements d'enseignement canadiens. C'est ainsi que le gouverneur général du Canada continue à encourager l'excellence scolaire partout au pays et à honorer des étudiantes et des étudiants exceptionnels.

La médaille d'or est remise à la personne qui a obtenu les meilleurs résultats de maîtrise ou de doctorat, alors que la médaille d'argent est remise à celle qui a obtenu les meilleurs résultats de baccalauréat.

Médaille d'or

• Bastien Chaudet (doctorat en mathématiques)

Médaille d'argent

• Michael Lévesque-Dion (baccalauréat en informatique)
  • Louis-Philippe Vignault (baccalauréat en mathématiques)
  • Jérémie Boucher-Fontaine (baccalauréat en biologie)

Sept étudiante et étudiants ont reçu cette distinction. Pour connaître les noms des 3 autres récipiendaires, nous vous invitons à lire l'article d'ULaval nouvelles.

Toutes nos félicitations!