La haute performance, en classe comme sur le terrain

Le 72e Gala du programme d’excellence sportive Rouge et Or de l’Université Laval a eu lieu le mercredi 3 mai au Centre des congrès de Québec. Au cours de cette soirée axée sur ceux et celles ayant le mieux performé dans leur sport en 2022-2023, le Prix Jean-Marie-De Koninck du mérite académique a été décerné à Jean-William Rouleau. Cet étudiant s’est particulièrement distingué, non seulement sur le terrain au sein de l’équipe de football, championne canadienne en 2022, mais aussi en classe dans le programme de baccalauréat en génie civil.

« J’ai obtenu une note parfaite de 4,33 de la session d’hiver 2020 jusqu’à la session d’automne 2022 », explique l’étudiant de quatrième année.

Depuis son arrivée à l’Université, Jean-William Rouleau consacre beaucoup de temps à ses études et à son sport. « L’encadrement offert par le programme Rouge et Or, en particulier pendant la saison de football qui dure d’août à novembre, m’a beaucoup aidé en ce qui concerne les travaux de session et les examens, dit-il. Les professeurs sont très compréhensifs. On a besoin deplus de temps que les autres étudiants pour remettre un travail. Ce n’est pas parce qu’on veut des vacances ou par lâcheté. »

Poursuivez votre lecture en consultant l'article d'ULaval nouvelles.