Excursion géologique aux Açores en mai prochain

Un groupe de 18 étudiants du Département de géologie et de génie géologique (URL) s'envoleront le 14 mai prochain vers les îles portugaises des Açores. Dans le cadre du cours Excursion géologique, ils découvriront le contexte géologique de cet archipel connu pour ses tremblements de terre, ses glissements de terrain et ses éruptions volcaniques.

Sous la supervision d'un professeur, ce voyage d'études est une occasion en or pour des étudiants d'observer des phénomènes naturels uniques et de mettre en pratique leurs connaissances et compétences. L'organisation de cette aventure a exigé une année de préparation pour trouver le financement et planifier dans les moindres détails l'itinéraire et la logistique du voyage. La dernière excursion de ce genre a eu lieu aux îles de Guadeloupe, Antigua et Montserrat en 2015.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article «Au cœur des volcans» de l'Impact Campus.