Le 29 janvier dernier, la communauté facultaire a pu entendre Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier, retracer les étapes de son parcours!
Ce premier entretien de la série L'avenir en tête : récits de diplômées et diplômés visionnaires a permis aux étudiantes et étudiants présents de s'inspirer de son expérience allant de ses anecdotes au baccalauréat en génie électrique jusqu'au repositionnement de Bombardier depuis qu'il est en poste.
En repensant à son temps à la FSG, Éric Martel a souligné qu'une des compétences principales que ses études en génie lui ont permis d'aiguiser est le réflexe de résoudre des problèmes. Il a ajouté qu'au-delà des compétences techniques, le savoir-être ne doit pas être négligé sur le marché du travail et que l'humilité et l'authenticité sont des qualités importantes en tant que leader. Une conversation riche en conseils pour la communauté étudiante!
La Faculté tient à remercier le Festival de Sciences et Génie, collaborateur de l'événement, ainsi que tous les participants et participantes!
24 février 2025