Donner de l'élan à une entreprise d'ici

Le Fonds Claude-Lessard investit 50 000$ dans Animora, une entreprise québécoise fondée par des diplômés de l’Université Laval.

Le deuxième appel de projets annuel du Fonds Claude-Lessard se concrétise par un investissement de 50 000 $ dans Animora. L’entreprise québécoise a été fondée en 2018 par un duo passionné des animaux, Andrée-Ann Adam et Jean-Philippe Côté.

Animora a conçu un gel dentaire pour chiens et chats à base de canneberges. Ce gel dentaire améliore la santé buccodentaire en prévenant l’accumulation de la plaque dentaire, du tartre et de la mauvaise haleine. De plus, il diminue l’inflammation de la gencive. Il s’agit donc d’un produit unique, doté d'une nouvelle propriété, qui révolutionne les produits dentaires pour animaux.

L’investissement du Fonds Claude-Lessard est déterminant pour l’entreprise, qui a le désir de poursuivre le développement d’affaires de leurs prochains produits de santé dentaire. « Avec cet investissement, nous visons le développement du marché vétérinaire canadien, et ce, plus rapidement et plus efficacement. Nous serons ainsi en mesure de faire rayonner les connaissances scientifiques du Québec dans le domaine des soins buccodentaires pour animaux de compagnie partout au Canada », indique Jean-Philippe Côté, cofondateur et vice-président d’Animora.

Les deux entrepreneurs sont engagés au sein de l’Université Laval. Andrée-Ann Adam est présentement étudiante à la maîtrise en microbiologie à la Faculté des sciences et de génie tandis que Jean-Philippe Côté est étudiant au doctorat de premier cycle à la Faculté de pharmacie. Il a précédemment étudié la biochimie à la Faculté des sciences et de génie. Ils sont également boursiers EGGENIUS-RBC.

Pour lire la suite de l'article, nous vous invitons à consulter ULaval nouvelles.