Diplômés distingués de novembre

Découvrez les membres de notre communautaire se sont démarqués sur plusieurs plans!

Tout d’abord, Martin Actil, diplômé à la maîtrise en physique, a remporté le prix Acfas Denise-Barbeau 2019. Ce prix vise à reconnaitre l’excellence des travaux de recherche en milieu collégial.  

Le titre de Fellow a été décerné à François Bertrand, diplômé du baccalauréat en informatique et du baccalauréat et de la maîtrise en mathématiques par l'Institut de chimie du Canada pour sa contribution notable dans son milieu. 

Pour sa part, André Boulanger, diplômé à la maîtrise en génie mécanique 1974, a été nominé à titre de membre du conseil d'administration de l'Aéroport international Jean Lesage. Monsieur Boulanger est également récipiendaire de la médaille Gloire de l'Escolle (2011), le plus prestigieux prix remis par la Fondation de l’Université Laval.  

De son côté, Catherine Desgagnés-Belzil, diplômée du baccalauréat en informatique, a été nominée à titre de secrétaire associée du Conseil du trésor et dirigeante principale de l’information par intérim au sein du secrétariat du Conseil du trésor. 

La Faculté a appris que Finisse Stefan Edberg, diplômé de la maîtrise en biogésciences de l’environnement, s’est vu remettre le Prix reconnaissance Pascale-Clément. Ce prix est destiné à une personne immigrante s’étant intégrée de façon remarquable sur le marché du travail. 

Jean-François Giroux, diplômé de la maîtrise en biologie, a reçu le prix Pierre-Dansereau de l'Association des biologistes du Québec. Il est décerné à une chercheuse ou à un chercheur pour souligner l'excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions qui, en lien avec sa recherche scientifique, ont contribué à améliorer la qualité de la vie en société

Finalement, le Le Prix Antoine-Grégoire est attribué chaque année à une personne œuvrant ou ayant œuvré au cours de sa carrière, pendant une période significative, dans le domaine du transport collectif au Québec, soit au sein d’un organisme de transport, d’un organisme connexe, ou qui a contribué de façon appréciable à l’évolution de la mobilité urbaine et/ou à sa promotion. 2019 a été décerné à Catherine Morency, titulaire d’un baccalauréat en génie civil, par l'Association du transport urbain du Québec.

Toutes nos félicitations à ces membres de notre communauté facultaire!