Diplômés distingués de février

Découvrez les diplômés qui se sont distingués!

En premier lieu, Hélène Baril, diplômée du baccalauréat en actuariat (2002), a été nommée à titre de responsable du groupe canadien d'assurance vie de Willis Towers Watson.

Caroline Boudoux, diplômée du baccalauréat en génie physique (2001), a reçu le titre de Fellow de la Society of Photo-optical Instrumentation Engineers.

Pour sa part, Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation financière, est devenu membre du conseil d'administration de la Banque CIBC.

L'association Young Mining Professionals a décerné le Prix Peter Munk à David Cataford, diplômé du baccalauréat en génie minier (2009).

Souheil-Antoine Tahan, diplômé à la maîtrise en génie mécanique (1992) et au doctorat en génie électrique (1998), a été réélu membre du conseil d'administration de l'École de technologie supérieure.

Johanne Goulet et Nancy Grenier, diplômées du baccalauréat en actuariat (1978 et 2004), ont été nommées respectivement présidente et membre du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d'autres régimes.

Michael Hengartner, diplômé du baccalauréat en biochimie (1988) et recteur de l’Université de Zurich depuis 2014,  entame un nouveau mandat, à titre de président indépendant et membre du Comité de retraite du régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels.

Soulignons que les diplômés du baccalauréat en actuariat Jean-François Chalifoux (1992), président-directeur général de SSQ, et Denis Ricard (1985), président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance, ont été sélectionnés comme finalistes dans la catégorie Assureurs du Top 25 de l'industrie financière de Finance et Investissement. C’est Robert Dumas (1981) qui l’a finalement emporté dans cette catégorie. Pour sa part, Stéphane Corriveau (1991) a été retenu comme finaliste dans la catégorie Sociétés de gestion indépendante.

Martin Cyrenne, diplômé du baccalauréat en actuariat (1988), a été nommée à titre de président du conseil de l’organisme Étudiants dans la course.

De son côté, Jean-Marc Dallaire, diplômé du baccalauréat en génie minier (1998), est devenu président-directeur général du Groupe Lou-Tec.

Finalement, une Chaire Gutenberg a été accordée à Isabelle Fortier, diplômé du baccalauréat en génie civil (1982), lors du concours 2019 du Cercle Gutenberg.

Félicitations à ces membres de notre communauté facultaire!