Dévoilement des boursiers Schulich Leader 2020

La Faculté félicite chaleureusement ses nouveaux boursiers Schulich Leader 2020: Simon Gauthier et Laurie Dauplaise.

Sélectionnée parmi plus de 1 400 candidats à travers le Canada, ces nouveaux étudiants à la Faculté recevront respectivement un montant total de 100 000$ et de 80 000$ pour la durée de leurs études universitaires au premier cycle.

Simon Gauthier est diplômé de l’École de la Rose Sauvage, à Calgary en Alberta, et débutera cet automne le programme de baccalauréat en génie physique. Du haut de ses 18 ans, il est ambitieux, persévérant et possède un esprit innovateur. Avec déjà quelques formations en leadership à son actif, il a fait ses preuves lors d’une compétition nationale, et a été sélectionné aux Jeux de la francophonie canadienne en leadership. Plus tard, Simon prévoit œuvrer dans le domaine des énergies nouvelles, et rêve de transformer la fusion nucléaire en une énergie propre et accessible à tous. Il croit que cette énergie changera l’avenir de notre planète, et souhaite faire partie de ce changement.

Laurie Dauplaise, âgée de 18 ans, est diplômée du Cégep de Sorel-Tracy et commencera cet automne le baccalauréat en physique. Elle désire faire carrière dans ce domaine à prédominance masculine, inspirer d’autres femmes à faire de même et ainsi leur apporter de la visibilité dans cette sphère des sciences pures. D’ici 10 ans, elle rêve de faire découvrir la recherche en physique à la relève, et organiser des activités concrètes visant l’inclusion et l’amélioration des conditions de vie de tous; s’impliquer dans la communauté pour aider les gens à vivre dans un monde meilleur lui sera toujours essentiel.

Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à lire son portrait sur le site de Schulich Leader.

Bienvenue dans l'équation humaine!