Deux nouvelles reconnaissances pour Sylvain Moineau

Le professeur reçoit un prix de la Société canadienne pour les biosciences moléculaires en plus de voir son nom attribué à un groupe de phages.

À la longue liste de prix reçus par le professeur et microbiologiste Sylvain Moineau s’ajoute désormais celui du Prix du Scientifique chevronné de Canadian Science Publishing 2019 décerné par la Société canadienne pour les biosciences moléculaires (SCBM). Une autre reconnaissance, cette fois plus singulière, est l’hommage rendu à ce professeur par l’International Committee on Taxonomy of Viruses (ICTV) qui a nommé un genre viral à son nom, le Moineauvirus. Il s’agit d’un groupe de phages – infectant la bactérie Streptococcus thermophilus – étudié par le professeur Moineau depuis son arrivée à l’Université, en 1996.

La Faculté félicite chaleureusement M. Moineau pour ces 2 distinctions.