Deux nouvelles chaires de recherche du Canada

Les titulaires en sont Céline Vaneeckhaute et Juan Carlos Villarreal Aguilar.

Deux membres du corps professoral de la Faculté comptent au nombre des chercheurs canadiens qui viennent de décrocher des chaires de recherche du Canada. L'obtention de ces chaires est à la fois une reconnaissance de l'excellence de leurs travaux ainsi qu'une garantie de soutien financier récurrent pendant plusieurs années.

Voici la liste des nouveaux titulaires ainsi que le nom de leur chaire.

• Céline Vaneeckhaute, professeure au Département de génie chimique, Chaire de recherche du Canada en récupération des ressources en ingénierie des bioproduits (niveau 2)
  • Juan Carlos Villarreal Aguilar, professeur au Département de biologie, Chaire de recherche du Canada en génomique et métabolomique des symbioses végétales (niveau 2)

À l'Université Laval, 7 professeurs ont obtenu cette année des chaires de recherche du Canada. Pour connaître les autres titulaires, nous vous invitons à lire l'article paru sur ULaval nouvelles.

Créé en 2000, le programme de Chaires de recherche du Canada est géré par un secrétariat interconseil réunissant le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada. Ce programme soutient des chercheurs chevronnés et des chercheurs prometteurs afin de favoriser l'avancement de leurs travaux.

Toutes nos félicitations!