Deux membres du COPL reconnus

Deux membres du Centre d’optique, photonique et laser (COPL) reçoivent des honneurs dans leur champ d’expertise respectif.

Lors du concours de pitch entrepreneurial Devtech Sciences de la vie organisé par Québec International, Louis-Philippe Pleau, étudiant à la maîtrise en physique, a remporté un prix pour son entreprise LumIR Lasers inc., qui développe des lasers pour des applications dans l’infrarouge. Le concours s’est déroulé le 5 novembre dernier dans le cadre de la journée Rendez-vous du financement en santé de Québec.

Louis-Philippe Pleau avait reçu une bourse ÉVEIL de 5 000 $ lors de la soirée EGGENIUS-RBC en avril dernier. Service de soutien à l’entrepreneuriat, EGGENIUS est fier de reconnaitre et de propulser de futures entreprises prometteuses comme LumIR Lasers inc.

Nous vous invitons à lire l’article complet de Québec International!

Quant à lui, Simon Thibault, professeur titulaire au Département de physique, génie physique et d'optique, en collaboration avec le professionnel de recherche Denis Brousseau, a remporté le prix partenariat au Gala de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ). L’événement s’est déroulé le 21 novembre dernier.

Ce prix souligne et récompense les travaux de recherche menés en collaboration avec Photon etc., une entreprise qui développe des solutions d'imagerie scientifique. La qualité de ces travaux a permis à l’entreprise de lancer de nouveaux produits d’imagerie sur le marché.

Pour en connaitre davantage sur l’innovation, consultez la vidéo de l’ADRIQ.

Toutes nos félicitations à ces membres de notre communauté facultaire!