Deux étudiants s’illustrent à un concours de vulgarisation scientifique

Antoine Gagnon et Florent Pastorelli, deux étudiants de la Faculté rattachés au Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB), ont obtenu chacun une bourse d’études lors du Concours de vulgarisation scientifique 2020 de l’American Concrete Institute du Québec et de l’Est de l’Ontario.

Chaque candidat étudiant devait soumettre un document audiovisuel d’une durée maximale de 3 minutes décrivant ses travaux de recherche.

Antoine Gagnon, étudiant au doctorat en génie civil sous la supervision du professeur Marc Jolin, est arrivé en 4e position des meilleures présentations et a reçu une bourse de 1500$. Son projet de recherche porte sur la conception et l’évaluation des bétons projetés renforcés de fibres dans le domaine souterrain.

De son côté, Florent Pastorelli, étudiant à la maîtrise en génie civil sous la supervision du professeur Marc Jolin, s’est classé en 2e position et a reçu une bourse 2000$. Il s’intéresse à l’automatisation d’un procédé de béton projeté.

Toutes nos félicitations!