Des membres de la communauté étudiante et du corps enseignant dignes de mention

L’Association des étudiants en sciences et génie de l’Université Laval (AESGUL) a dévoilé, le 18 avril dernier, les gagnants du Gala du mérite étudiant, un événement soulignant l’implication et l’excellence des résultats scolaires de même que l’engagement des enseignants.

C’est par sa page Facebook que l’AESGUL a partagé le nom des gagnants, lesquels devaient être dévoilés le 25 mars dernier lors de la cérémonie du Gala du mérite. Chaque année, cette cérémonie met à l’honneur des étudiants du premier cycle se démarquant par leurs résultats scolaires ou par leur leadership et leur implication au sein de la Faculté, ainsi que des enseignants se distinguant par leur talent de pédagogue et leur disponibilité auprès des étudiants.

En guise de reconnaissance, l’AESGUL remet à chaque gagnant une plaque commémorative sur laquelle leur nom est gravé et offre aux étudiants le traditionnel foulard de l’implication aux couleurs de la Faculté. Deux bourses de 750$ sont également octroyées.

Cette année, les récipiendaires de cette bourse sont Olivier Ribordy, étudiant au baccalauréat en physique, ainsi que Sophie-Anne Rompré, étudiante au baccalauréat en génie mécanique.

Précisons que ce sont les Départements qui ont sélectionné l'étudiante ou l'étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires. Les enseignants les plus appréciés ont été choisis par les étudiants des différents baccalauréats. Quant aux étudiants les plus engagés, ils ont été nommés par les associations étudiantes départementales. Nous vous invitons à consulter cette publication de l’AESGUL afin de connaitre les gagnants de chaque catégorie.

Félicitations!