Des jeunes pousses à surveiller

De jeunes entrepreneurs diplômés ou membres de la communauté étudiante ont reçu une bourse d’honneur décernée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Quatre d'entre-eux proviennent de la Faculté.

Douze jeunes entrepreneurs de la communauté universitaire figurent parmi les 70 boursiers d’honneurs de 18 à 35 ans sélectionnés par le gouvernement du Québec, après un appel de candidatures lancé à l’automne 2019 par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Chacun a reçu une bourse de 25 000$, en plus d’un an d’accompagnement offert par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Les lauréats de la Faculé sont:

• Andrée-Ann Adam, Animora, étudiante à la maîtrise en microbiologie
  • François Grenier, Brilliant Matters, étudiant au doctorat en chimie
  • Simon Duval, Femtum, stagiaire postdoctoral
  • Tyler Berryman, Vanguard Robotique, diplômé (génie mécanique, 2015)

Cette bourse d'honneur vise à accorder une aide ponctuelle à des projets d’entreprises à fort potentiel, de manière à compléter l’offre de financement traditionnel et ainsi stimuler l’entrepreneuriat québécois.

Pour connaître les 8 autres boursiers du programme, nous vous suggérons de lire l'article paru sur ULaval nouvelles.