Concevoir un bracelet contre la COVID-19

L’équipe de Benoit Gosselin participe à la création d’un bracelet pour surveiller les signes vitaux des patients en temps réel.

En collaboration avec l’Université McGill et l’Université d’Alberta, l’entreprise iMD Research de Montréal a fait appel à l’expertise en microélectronique médicale de Benoit Gosselin et son équipe. La recherche profite également de l’aide de Mitacs, un organisme qui offre du financement pour le développement de projets innovateurs au pays.

L’objectif de l’équipe de l’Université Laval est de concevoir un système miniature à base de circuits intégrés. Elle souhaite livrer une version préliminaire du système à la fin du mois d’octobre pour le mettre à l’essai au début de cet hiver.

Dirigée par Benoit Gosselin, du Département de génie électrique et de génie informatique, l’équipe compte sur la participation de Gabriel Gagnon-Turcotte, ingénieur de recherche, Fereidoon Hashemi Noshahr, chercheur postdoctoral, Olivier Tsiakaka, chercheur postdoctoral, Guillaume Bilodeau, candidat au doctorat, et Quentin Mascret, candidat au doctorat.

Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à lire les articles du Soleil, du Journal de Québec et de Québec Hebdo.