Colloque E4m 2020

Le 6e colloque du Centre E4m a eu lieu le jeudi 29 octobre et présenté en format virtuel. Plus d'une soixantaine de participants ont participé à l'événement.

Cette année encore, l'accent a été mis sur les présentations des étudiants-membres du Centre qui devaient présenter leur projet/thèse en 5 minutes. Un prix de 500$ a été remis à la meilleure présentation étudiante de chaque axe de recherche et un autre prix de 200$ pour la deuxième position.

Les gagnants de l'édition 2020 sont:

• Axe 1 - Géologie et exploration minérale: 1er prix – François Fournier-Roy, 2e prix – Sacha Lafrance
  • Axe 2 - Conception des ouvrages et des exploitations minières: 1er prix – Audrey Goulet, 2e prix – Benoît McFadyen
  • Axe 3 - Traitement du minerai: 1er prix – Laurence Boisvert, 2e prix – Sébastien De Blois
  • Axe 4 - Développement environnemental responsable: 1er prix – Marika Labbé, 2e prix – Ehsan Vosoughi

Lors du colloque, le Centre a remis 5 bourses d’excellence de 2 000$ aux meilleurs étudiants inscrits aux cycles supérieurs. Il s'agit de Catherine Domingue, Bruna Coldebella, Guillaume Raymond, Isaac Siles Malta, Sébastien De Blois.

Félicitations à toutes et à tous et merci pour votre participation!