Clément Gosselin élu membre de la Société royale du Canada

En raison de sa contribution exceptionnelle à la vie intellectuelle au Canada, le professeur en génie mécanique Clément Gosselin a été élu membre de la Société royale du Canada avec trois autres professeurs de l'Université Laval. Aux yeux de tout universitaire oeuvrant dans les domaines des arts, des lettres et des sciences, cette distinction correspond au plus grand honneur qui peut être accordé en carrière.

Nous vous rappelons que la Société royale du Canada tient à reconnaître l'excellence scientifique et artistique, à conseiller les gouvernements et les organismes et à promouvoir la culture du savoir et de l'innovation au Canada. Le professeur en biologie Christian Landry a d'ailleurs reçu cette prestigieuse distinction l'année dernière.

Le professeur Clément Gosselin et les 82 nouveaux membres seront élus officiellement lors d'une cérémonie qui se déroulera le 27 novembre, à l'hôtel The Fairmont Empress à Victoria, en Colombie-Britannique.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article du Fil.