Claude Levesque recevra le Prix Graham-Wright pour service méritoire 2020

La Société mathématique du Canada (SMC) décernera le Prix Graham-Wright pour service méritoire 2020 à Claude Levesque, professeur associé au Département de mathématiques et de statistique depuis 1986.

Cette distinction vise à souligner sa contribution importante et soutenue à la communauté mathématique canadienne et, notamment, à la Société mathématique du Canada

Bien qu’il soit maintenant retraité, Claude Levesque est toujours actif au sein du Département. Il a su transmettre sa passion pour les mathématiques tout au long de sa carrière, au Canada tout comme dans les pays en développement. Il a été rédacteur en chef d’Annales des sciences mathématiques du Québec, un journal publié conjointement avec l’Institut des sciences mathématiques du Québec (ISM) et le Centre de recherche mathématique (CRM).

Le professeur a également su faire rayonner cette discipline en organisant, entre autres, trois réunions de la SMC à l’Université Laval. Il a collaboré à la création du Centre interuniversitaire en calcul mathématique algébrique (CICMA) et de la Conférence de théorie des nombres Maine-Québec.

Pour en savoir plus sur ses contributions et réalisations, nous vous invitons à lire le communiqué officiel

Toutes nos félicitations!