Célébrons l’excellence de nos boursiers et la générosité de nos donateurs

La FSG est fière de vous présenter ses boursières et boursiers 2020-2021 et de remercier ses précieux donateurs pour leur soutien indéfectible.

Cette année, plus de 75 bourses ont été remises à près de 150 membres de la communauté étudiante. Afin de reconnaitre leurs talents et leur réussite et de remercier nos nombreux donateurs, la Faculté est heureuse de dévoiler une toute nouvelle section du site web facultaire qui met en lumière ces êtres exceptionnels. Nous vous invitons à découvrir les lauréats et les donateurs de cette 14e édition de la remise annuelle de bouses de la FSG.

Toutes les bourses décernées à la FSG sont répertoriées dans l’une des 6 grandes catégories. Certaines d’entre elles sont destinées à attirer les meilleures candidates et candidats à la Faculté, à encourager l’implication et les projets étudiants, à donner un coup de pouce financier ou à offrir une expérience d’études à l’international ou un stage en entreprise. Nous vous invitons à parcourir chacune des catégories pour connaître les boursières et boursiers de la cuvée 2020-2021 et leurs philanthropes:

• Admission et recrutement
  • Excellence et distinction
  • Leadership, engagement et implication
  • Mobilité, perfectionnement et expérience étudiante
  • Soutien à la réussite

Parmi les boursiers, mentionnons les étudiants Simon Gauthier (baccalauréat en génie physique) et Laurie Dauplaise (baccalauréat en physique) qui ont reçu une prestigieuse bourse Schulich Leader d’une valeur respective de 100 000$ et 80 000$. Cette bourse permet aux étudiants canadiens en technologie, ingénierie ou mathématiques, qui se distinguent par leurs résultats scolaires et leur leadership, de se consacrer pleinement à leurs études. Ces boursiers ont été sélectionnés parmi plus de 1 400 candidats.

Des entreprises et des diplômés proches de la relève

Près d’une vingtaine d’entreprises ont réitéré leur appui aux étudiantes et étudiants de la Faculté en cette année toute particulière. Cette admirable démonstration de générosité est une contribution inestimable à l’excellence, à la persévérance et à la réussite de nos étudiants!

Nos diplômés font également toute une différence pour nos étudiants. Par exemple, Marie Beaulieu, diplômée du baccalauréat en mathématiques, de la maîtrise en mathématiques et d’un certificat en informatique, offre la Bourse de soutien à la réussite – Mathématiques, alors que Michèle Vallée, diplômée du doctorat de 1er cycle en médecine, et sa famille ont créé, à la mémoire de sa soeur, le Fonds écologique Anne-Vallée afin de décerner la Bourse écologie marine.

Surveillez nos prochaines parutions sur Facebook et sur LinkedIn puisque nous vous présenterons les boursiers et les partenaires propres à chacune de nos 6 catégories.

Félicitations à toutes et à tous!