Célébrons l’audace, l’excellence et le dévouement de notre équation humaine

Près de 175 membres de la communauté étaient rassemblés virtuellement, le 10 mars dernier, pour féliciter les bons coups facultaires de la dernière année.

Bien qu’il ait été impossible de remettre des prix Summa en 2020, la Faculté tenait à souligner les nombreux efforts et les succès qui ont été réalisés par les membres de sa communauté au cours de cette dernière année. Une année qui a imposé son lot de défis, obligeant le personnel de la Faculté à se réinventer afin de maintenir son offre de formation de qualité, tout en poursuivant ses activités de recherche pour répondre aux enjeux de société. « Vous tous qui faites partie de la grande équipe de la Faculté, vous avez fait des miracles cette année pour que notre université puisse continuer sa mission; permettre aux jeunes de poursuivre leur projet d’études, de vivre leurs passions et de réaliser leurs rêves. » s’est exprimée en début de soirée la rectrice Sophie D’Amours.

Au cours de l’événement, quelque 125 membres de la communauté professorale, membres du personnel administratif et de la communauté étudiante ont été honorés pour leurs réalisations exceptionnelles. Parmi nos personnalités inspirantes, mentionnons entre autres des projets étudiants qui se sont hissés sur le podium, des contributions pédagogiques indéniables, des travaux de recherche qui ont contribué à l’avancement du savoir ou des start-up qui se démarquent dans leur champ d’expertise. Outre la rectrice, la diplômée Madison Rilling, qui a été choisie pour faire partie du Conseil jeunesse de la conseillère scientifique en chef du Canada, madame Mona Nemer, a pris la parole pour partager les moments forts de son parcours à l’Université Laval et sa vision quant au rôle que doit jouer la relève pour améliorer la société de demain. Le professeur de chimie Frédérique-Georges Fontaine a également parlé de son expérience de collaboration avec l’équipe de conseillers pédagogiques et l’utilisation du lightboard pour dynamiser son enseignement à distance.

Pour terminer la soirée en beauté, le diplômé Luc Langevin s’est adressé à nos personnalités inspirantes pour les féliciter et leur offrir un cadeau bien spécial. Grâce à la précieuse collaboration du Centre des congrès de Québec, 145 membres de la communauté facultaire ont reçu un billet pour son spectacle virtuel intitulé Interconnectés. Un cadeau bien mérité après cette dernière année au rythme effréné.

Pour ceux et celles qui n’ont pas pu assister à la soirée, nous vous invitons à visionner l’enregistrement!

Merci à tous les membres de la communauté, la Faculté est fière de pouvoir compter sur vous!