Bourses d’excellence: des projets de recherche «verts et durables» reconnus

Deux étudiants de la Faculté font partie des boursiers de l’édition 2019-2020 du concours bourses d’excellence Hydro-Québec de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS).

Les bourses d’excellence Hydro-Québec de l’Institut EDS visent à encourager les candidats à la maîtrise et au doctorat à réaliser des travaux de recherche portant sur les interrelations entre environnement, développement et société.

Cette année, le concours offrait deux volets, soit les bourses régulières et les bourses de recrutement. La Faculté tient à féliciter deux membres de sa communauté étudiante s’étant illustrés.

Soulignons d’abord Philippe-Olivier Dumais, étudiant en biologie, qui s’est démarqué dans la catégorie bourses de recrutement – maîtrise. Grâce à la bourse de 2 000$, il pourra se concentrer davantage sur l’avancement de son projet intitulé «Modélisation des communautés benthiques dans la région marine du Kitikmeot, Archipel Canadien, Arctique».

Pour sa part, Eric Wailling, étudiant en génie chimique, fait partie des deux récipiendaires pour le volet bourses régulières – doctorat. La bourse de 7 000$ qu’il a remportée lui a permis de se consacrer pleinement à son projet de recherche, soit le développement d'un outil d'aide à la décision pour la valorisation des matières organiques résidu. Cette bourse a également joué un rôle dans sa mise en candidature pour la bourse Vanier et sa nomination comme délégué québécois au Sommet mondial du développement durable.

Consultez la page Facebook de l'Institut EDS afin de découvrir les autres projets de recherche récompensés.