Bourses d’études: le génie féminin récompensé

Claudia Perreault, étudiante au baccalauréat en génie géologique, se mérite une bourse de la Fondation commémorative du génie canadien (FCGC) d’une valeur de 5 000$.

Fondée en 1990, la FCGC encourage les femmes à entreprendre des études dans un domaine du génie tout en honorant la mémoire des 13 étudiantes qui ont perdu la vie lors de tuerie de Polytechnique Montréal.

Chaque année, la FCGC offre plusieurs bourses d’études s’adressant à des étudiantes canadiennes inscrites au baccalauréat et au doctorat. Elle remet également une bourse à une future étudiante en génie (bourse John Evans d'entrée en génie). Une bourse par province canadienne concernée est remise.

Cette bourse valorise l’implication des femmes dans leur milieu scolaire et communautaire. La Faculté tient à féliciter Claudia Perreault, finissante en génie géologique, qui est la fière ambassadrice de la province de Québec. Elle a su se démarquer par son leadership, sa passion scientifique et la qualité de ses projets.

Les étudiantes admissibles peuvent postuler sur le site de la Fondation jusqu’au 13 janvier 2020.