Best Paper Award pour un article de l'équipe de François Pomerleau

L’article de l'équipe de François Pomerleau, professeur au Département d'informatique et de génie logiciel et directeur du Northern Robotics Laboratory (Norlab), a reçu la mention de Best Robotics Paper dans le cadre de la Conference on Computer and Robot Vision (CRV 2020).

Les travaux de recherche du doctorant Dominic Baril présentés dans l’article «Evaluation of Skid-Steering Kinematic Models for Subarctic Environments» ont été partagés lors de la 17e édition de cette conférence qui s'est déroulée en ligne du 13 au 15 mai derniers.

Pour en découvrir davantage sur les travaux de recherches ayant contribué à l’obtention de cette mention, nous vous invitons à visionner ces vidéos publiées sur le site de Norlab. Dominic Baril y explique l’évaluation de cinq modèles cinématiques de l'état de l’art en conditions hivernales qui a été réalisée et le professeur Pomerleau y présente les défis d'exploration autonome en milieux difficiles auxquels il s'attaque dans ses travaux de recherche.

Soulignons également la collaboration de Vincent Grondin, Simon-Pierre Deschênes, Johann Laconte, Maxime Vaidis, Vladimír Kubelka, André Gallant et du professeur Philippe Giguère du même laboratoire.

Toutes nos félicitations à l’équipe de Norlab!