Bernard Moulin, professeur émérite

L’Université Laval a dévoilé les profils de carrière des 16 professeures et professeurs retraités, dont Bernard Moulin, promus au rang d’émérite en 2020.

Par ses travaux dans les domaines de la modélisation des connaissances et de la conception de systèmes intelligents, le professeur Bernard Moulin a contribué à placer l'Université Laval à l'avant-garde en matière d'informatique et de génie logiciel. Tourné vers la multidisciplinarité, il a mené de nombreux projets de recherche appliquée dans divers domaines: informatique, systèmes d'information, linguistique, géographie, géomatique, géologie, archéologie, santé environnementale, agronomie, géomorphologie. Professeur étoile de la Faculté des sciences et de génie, il a su alimenter la créativité de ses étudiantes et de ses étudiants de même que former des talents qui participent aujourd'hui à l'élan technologique de notre société.

Pour lire la suite de son parcours remarquable, nous vous invitons à consulter le site de l'Université.

Honorifique et exceptionnel, l’éméritat est la plus haute reconnaissance que l'Université peut accorder à un membre du corps professoral. Les profils des 15 autres professeures et professeurs émérites, sont disponibles sur la page Éméritat du site de l'Université.

Toutes nos félicitations!