Dans le cadre du programme Sentinelle Nord, le vice-rectorat à la recherche et à la création de l'Université Laval lance un premier appel de candidatures pour des chaires de recherche. Disposant d'une enveloppe de 3 M$ sur cinq ans, il souhaite attirer de nouveaux chercheurs parmi les plus accomplis et prometteurs afin de consolider la capacité de l'institution dans des domaines de recherche stratégiques pour le programme. Les chaires s'adressent aux professeurs canadiens et étrangers qui ne sont pas déjà professeurs à l'Université Laval.
Les dossiers de candidature doivent être soumis par les doyens des facultés de l'Université Laval avant le lundi 26 juin 2017.
Financé par le Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada d'un montant de 98 M$ sur sept ans, Sentinelle Nord permet à l'Université Laval de puiser dans plus d'un demi-siècle d'excellence en recherche nordique et en recherche optique-photonique pour développer de nouvelles technologies et améliorer notre compréhension de l'environnement nordique et de son impact sur l'être humain et sa santé. L'initiative s'articule autour d'un important programme de recherche transdisciplinaire qui encourage la formation d'équipes axées sur la découverte, l'innovation, la collaboration, les partenariats nationaux et internationaux ainsi que le transfert technologique.
Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'appel de candidatures.
29 mai 2017