Aller au contenu principal

Anna Ritcey nommée présidente du comité de sélection des bourses Banting

La professeure de chimie fait partie depuis 3 ans de ce comité qui sélectionne les candidats postdoctoraux qui recevront une bourse du CRSNG de 70 000$ pendant 2 ans.

La professeure au Département de chimie Anna Ritcey a été nommée présidente du comité de sélection des bourses postdoctorales Banting du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Son mandat, qui a débuté le 1er avril 2019, se terminera le 31 mars 2020. La professeure Ritcey, qui est membre de ce comité depuis 3 ans, a été choisie en raison de sa réputation, de ses qualités pédagogiques et de l’excellence de ses travaux en recherche. Elle sera donc appelée à jouer un rôle majeur dans le processus décisionnel qui conduira à la sélection des quelque 20 candidats du CRSNG cette année.

Chaque année, le programme des bourses Banting octroie un financement de 70 000$ pour une période de 2 ans aux candidats postdoctoraux au pays et de par le monde afin qu’ils contribuent à l’essor économique, social et scientifique du Canada.

Félicitations à Mme Ritcey pour cette nomination bien méritée!