7e édition du colloque annuel du Centre E4m

Avec plus de 50 participantes et participants en présentiel et en webdiffusion, le colloque annuel 2021 du Centre de recherche sur la géologie et l'ingénierie des ressources minérales (Centre E4m) fut un réel succès!

Durant l’événement ayant eu lieu le 29 octobre dernier, le Centre E4m a remis cinq bourses d’excellence de 2 000 $ à des étudiantes et des étudiants ayant gradué de la Faculté des sciences et de génie. Les récipiendaires sont Laurence Boisvert, David-Alexandre Desrosiers, Michael Herzog, Éduardo Valentin dos Santos et Diogo Ribeiro.

Cette année encore, l'accent a été mis sur les présentations des étudiantes et étudiants-membres du Centre qui devaient présenter leur projet avec le concours « Ma thèse en 5 minutes ». Les prix suivants ont été remis (1er prix – 500$, 2e prix – 200$) :

• Axe 1 – Géologie et exploration minérale : 1er prix – Farnaz Ghoraishi, 2e prix – Éduardo Valentin dos Santos
  • Axe 2 – Conception des ouvrages et des exploitations minières : 1er prix – Arnaud Mercier, 2e prix – Antoine Caron
  • Axe 3 – Traitement du minerai : 1er prix – Laurence Boisvert, 2e prix – William Tubbs
  • Axe 4 – Développement environnemental responsable : 1er prix – Catherine Domingue, 2e prix – Halimeh Askari-Sabzkoohi

Félicitations aux gagnantes et aux gagnants!