Aller au contenu principal

4e édition de la Journée «Atomes et Galaxies»

Aujourd'hui, dans le cadre de la Journée «Atomes et Galaxies», le Département de physique, de génie physique et d'optique reçoit une trentaine de professeurs de physique de niveau collégial.

Ce rendez-vous annuel est l'occasion idéale pour les participants de partager les bonnes pratiques en pédagogie, d'arrimer la matière enseignée entre les collèges et l'Université, et de mettre à jour leurs connaissances dans leur domaine de prédilection : la physique.

Parmi les activités proposées, citons entre autres, des conférences telles que Du 'leaky pipeline' à l'équité sociopédagogique : quelques réflexions sur les femmes et les études en physique­; La révolution scientifique du XVIIe siècle : une révolution épistémologique; et Supercontinuum à la rescousse : détection de polluants atmosphériques par laser. Des ateliers pédagogiques, la présentation de l'Exposition sur la lumière et la visite guidée de l'accélérateur linéaire du Cégep de Ste-Foy sont aussi au programme.

Nous souhaitons une excellente journée à tous les participants!