13e édition de la Cérémonie de remise de bourses: l’excellence soulignée autrement

La FSG est fière de faire rayonner les lauréates et lauréats et la générosité de ses précieux donateurs.

La traditionnelle Cérémonie de remise de bourses d’admission et d’excellence vise à honorer les étudiantes et étudiants s’étant distingués durant l’année et à reconnaître publiquement l’appui financier de l’industrie et la générosité de ses diplômés, au profit de la relève scientifique.

Cette activité annuelle, qui devait avoir lieu le vendredi 27 mars sous forme de banquet, rassemble les donatrices et donateurs et leurs boursières et boursiers afin qu'ils puissent faire connaissance et échanger autour de leurs intérêts en sciences et en génie.

Bien que ce rassemblement fût impossible à réaliser en raison du contexte actuel, la Faculté tient tout de même à féliciter chaleureusement l’excellence des lauréats et lauréates et l’engagement de ses alliés.

Parmi les récipiendaires, soulignons les étudiants Samuel Lefrançois (baccalauréat en génie civil) et Maxime Langevin (baccalauréat en chimie) lesquels ont reçu une prestigieuse bourse Schulich Leader d’une valeur respective de 100 000$ et 80 000$. Cette bourse permet aux étudiants canadiens en technologie, ingénierie ou mathématiques, qui se distinguent par leurs résultats scolaires et leur leadership, de se consacrer pleinement à leurs études. Ces bousiers de la Faculté ont été sélectionnés parmi plus de 1 500 candidats à travers le Canada.

Parmi les nouvelles entreprises démontrant leur appui, mentionnons :

• Ubisoft avec sa Bourse d’excellence et sa Bourse d’excellence féminine-Ubisoft
  • L’entreprise EXP et sa bourse d’études au 1er cycle.

Nos diplômés font également une différence auprès de nos étudiants. Charles Brindamour, issu de l’École d’actuariat, offre cette année la Bourse d'excellence de 2e et 3e cycles Charles Brindamour alors que Marc Fontaine, diplômé du Département de génie mécanique, offre la Bourse de recrutement de 2e et 3e cycle en génie mécanique - Famille Fontaine.

Notons également le soutien des départements envers la relève par l’octroi de différentes bourses d’études, de recherche, ou en encourageant les projets étudiants.

En tout, près d’un million de dollars sont attribués chaque année en bourses aux étudiantes et étudiants de la Faculté. Cette année, 135 membres de la communauté étudiante et une soixantaine de donateurs étaient invités à partager ce moment.

Nous vous invitons à découvrir les lauréats et les donateurs de cette 13e édition!

Félicitations à toute et à tous!