100 000 $ en bourses pour les étudiantes et étudiants en génie des mines et de la minéralurgie

Bonne nouvelle pour les étudiantes et étudiants au baccalauréat coopératif en génie des mines et de la minéralurgie; 40 d’entre elles et eux obtiendront une bourse du Conseil des ressources humaines de l'industrie minière (Conseil RHiM)!

Ce financement de 100 000 $ a été octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre d’Emploi et Développement social via le Programme de solutions sectorielles pour la main-d’œuvre du Canada. Il a été distribué en bourses de 1 800 $ pour les étudiantes et étudiants de première, deuxième et troisième année ainsi que de 2 300 $ pour les finissantes et finissants.

8 étudiants à la maîtrise et au doctorat en génie des mines et de la minéralurgie ont également obtenu une bourse de 2 825 $. 13 des récipiendaires de l’ensemble des bourses proviennent de groupes sous-représentés selon la définition du Conseil RHiM (femmes, personne en situation de handicap, minorités visibles ou autochtones).

En attirant la relève dans des programmes d’études postsecondaires liées au secteur minier, le programme de soutien financier du Conseil RHiM vise à pallier la pénurie de main-d’œuvre à l’industrie minière canadienne.

« Les programmes de génie des mines et de la minéralurgie de l’Université Laval sont reconnus pour la qualité de ses diplômés. L’obtention de ce financement témoigne de la reconnaissance par l’industrie de la contribution historique et actuelle à la formation de main-d’œuvre qualifiée. Ces bourses permettent de réaffirmer le dynamisme de notre programme au premier cycle basé sur la réalisation de stages coopératifs en industrie et des liens avec l’industrie », souligne Simon Dumais, directeur du programme de baccalauréat coopératif en génie des mines et de la minéralurgie.