Organisation et tenue d'activités étudiantes

Sur cette page, sont consignés l’information utile concernant le Programme d’appui aux projets étudiants, la politique sur la tenue d’une activité ainsi que les formulaires et les documents à remplir.

Programme d'appui aux projets étudiants

Le programme d'appui aux projets étudiants (PAPE) constitue un programme d'aide aux étudiantes et étudiants et aux équipes d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie qui désirent participer à une compétition, un concours, une démonstration, un congrès ou toute autre activité susceptible d'accroître la visibilité de la Faculté et de l'Université Laval dans la région, au pays et dans le monde.

Pour faire une demande, veuillez simplement faire parvenir les informations ci-dessous par courriel à tech.admin@fsg.ulaval.ca avec la mention Programme PAPE en objet.

• Le nom de votre projet étudiant
  • Le nombre d’étudiantes et étudiants impliqués
  • Les activités de votre équipe

Formulaires et documents pour la tenue d'activités avec ou sans permis d'alcool

Politique à l’intention des étudiants qui organisent des activités en tant que membres de la FSG

La Faculté a rédigé une politique qui reconnaît l'apport important des étudiants dans la vie universitaire, mais balise également les devoirs et responsabilités des étudiants afin d'assurer la bonne marche et le succès des activités et événements étudiants. Par cette politique, elle veut également faciliter la prise de décision des directrices et directeurs de programme, des directrices et directeurs de département ou des membres de la direction de la Faculté qui ont à approuver ou refuser les activités étudiantes.

Lettre d’appui ou de recommandation