Info-travaux

État d’avancement de la rénovation du pavillon Alexandre-Vachon

Dernière mise à jour: mai 2021

L'Université Laval, en collaboration avec la Faculté des sciences et de génie, procède à la rénovation du pavillon Alexandre-Vachon. Le pavillon étant très vaste et comportant de multiples défis, cette rénovation majeure doit se faire par étape.

Élaboration du plan directeur du pavillon Alexandre-Vachon

L’élaboration du plan directeur du pavillon a débuté l’an dernier, en collaboration avec les différentes parties prenantes: direction, professeurs, étudiants, personnel administratif, professionnels, etc. Ce plan directeur permettra de bien cibler les prochaines phases de travaux à réaliser et surtout d’offrir un milieu de vie et d’apprentissage adapté aux besoins d’aujourd’hui.

Des séances d’information publiques sont prévues tout au long du mois de mai 2021. Vous trouverez dans ce document la présentation des principes directeurs et des principes d’aménagement retenus pour l’élaboration de plan.

Travaux à venir au pavillon Alexandre-Vachon

Phase 4A

La phase 4A permettra de rénover les niveaux 00, 0 et 4 du secteur de l’aile 400. Elle touchera principalement:

  • le débarcadère et la réception des marchandises
  • l’atelier mécanique
  • le magasin scientifique
  • les bureaux d’étudiants gradués
  • les espaces de rangement situés au niveau 00.

Depuis l’hiver 2020, les travaux permettant de relocaliser les utilisateurs des espaces touchés sont débutés, permettant le début des travaux de rénovation proprement dit au printemps 2022.