Vice-décanat à la recherche : une porte d'entrée vers l'expertise facultaire en recherche


Centrée sur l’innovation, l’international et le partenariat, le développement de la Faculté des sciences et de génie s’appuie sur des valeurs d’accessibilité et d’excellence.

 

Le développement, la préparation et la présentation des demandes de subvention de recherche sont des responsabilités du bureau du vice-décanat à la recherche.

Le personnel

René Therrien,  vice-doyen à la recherche

Responsable facultaire de la recherche subventionnée et contractuelle, du développement et du transfert technologique, le vice-doyen doit faciliter et appuyer les activités de financement et de sollicitation. Ajoutant à ses fonctions une solide expérience en matière de recherche, il est une ressource précieuse pour l’ensemble des professeurs du département.

Grégory Hersant et Marie Nadeau, conseillers en développement de la recherche

Le rôle des conseillers inclut la recherche et la diffusion d'information sur les programmes de subventions et de partenariats, l'assistance aux chercheurs dans la rédaction, et le montage de leurs propositions de subventions et de contrats de recherche. Des compilations et analyses de statistiques sur la recherche à la Faculté peuvent également être fournies par les conseillers.

Julie Dionne, agente de secrétariat

Vous souhaitez  obtenir des formulaires, connaître les dates limites de soumission de propositions aux divers programmes ou obtenir un rendez-vous avec le vice-doyen ? C’est l’agente de secrétariat qui saura vous aider. Elle peut également répondre à plusieurs questions sur les programmes courants.

Nous joindre


Vice-décanat à la recherche

Faculté des sciences et de génie
Pavillon Alexandre-Vachon, bureau 1036-Y
Université Laval
Sainte-Foy, Québec G1V 0A6

Téléphone: 418-656-2131 poste 2788
Télécopieur: 418-656-5902

vice-doyen.recherche@fsg.ulaval.ca