Venez prendre la mesure de l’effervescence qui règne en IA à Québec

Des centaines de chercheurs, d’étudiants et de professionnels de la région de Québec dont les travaux touchent à l’intelligence artificielle convergeront le 8 avril au Terminal des croisières pour assister au 2e Rendez-vous IA Québec. Plusieurs professeurs et diplômés de la Faculté participeront à cette grand-messe qui permettra de prendre le pouls de l’innovation sans précédent qui règne dans ce domaine à Québec, autant à l’Université Laval que dans les entreprises de la région. Parmi les intervenants de cette journée, mentionnons le professeur Christian Gagné (génie électrique et génie informatique), qui parlera de l’écosystème IA de Québec, le professeur Philippe Després (physique, génie physique et optique), qui abordera la valorisation des données en santé, ainsi que François Laviolette (informatique et génie logiciel) qui tracera, en compagnie de Lyse Langlois, un portrait de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique.

Pour l’occasion, les étudiants aux cycles supérieurs dont le projet de recherche concerne l’IA sont invités à donner de la visibilité à leurs travaux effectués dans la dernière année en soumettant une proposition d’affiche, en anglais ou en français. En plus de l’exposition de l’affiche durant la journée, les étudiants dont les travaux seront sélectionnés profiteront d’une entrée gratuite. Ils ont jusqu’au 28 février pour s’exécuter.

Ce grand happening est organisé entre autres par l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS), le Centre de recherche en données massives (CRDM-UL) et l’Université Laval. Vous avez jusqu’au 27 février pour vous prévaloir du tarif en prévente pour l’entrée générale.

Consulter l’horaire de l’événement et vous y inscrire.
Voir la vidéo promotionnelle de l’événement.