17 mars 2017

Une journée électrisante en sciences pour jeunes filles curieuses

Ce samedi, au pavillon Alexandre-Vachon, aura lieu la 10e édition de l'événement «Les filles et les sciences, un duo électrisant». Présenté simultanément à l'Université Laval, à l'École de technologie supérieure (ÉTS), à l'Université du Québec à Rimouski et à l'Université de Sherbrooke, cet événement vise à présenter aux adolescentes de 2e et 3e secondaire la multitude de professions scientifiques et technologiques qui s'offrent à elles.

Au cours de la journée, elles pourront notamment concevoir un vaccin à partir d'un œuf, programmer le mouvement d'un robot industriel ou résoudre un crime en analysant l'ADN pour trouver le coupable. Elles auront aussi l'occasion de participer au circuit «Magasine ton avenir» afin de découvrir les nombreuses formations professionnelles, techniques et universitaires en sciences et technologies et de rencontrer des modèles féminins qui s'illustrent en sciences et en génie. De nombreux prix sont à gagner, dont un voyage de deux jours pour deux personnes à la Baie-James.

Les activités débuteront dès 9 h 30 au pavillon Alexandre-Vachon. L'inscription est obligatoire pour participer à la journée.

Pour en savoir davantage sur la programmation, visitez le site de l'organisme.