Une étudiante en chimie reçoit une prestigieuse bourse Vanier

Audrey Picard-Lafond, qui a entrepris à l’automne 2017 un doctorat en chimie, a été sélectionnée au Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier. Ces bourses prestigieuses visent à attirer des doctorants hautement qualifiés et à faire valoir le Canada comme centre d'excellence en recherche et en enseignement supérieur dans le monde.

L’étudiante a été sélectionnée pour son projet intitulé «Développement de nano-outils fluorescents pour la quantification rapide d'ions métalliques de source alimentaire ou environnementale» qu’elle mène sous la supervision des professeurs de chimie Denis Boudreau et Dominic Larivière.

Toutes nos félicitations à Audrey Picard-Lafond! Nous lui souhaitons tout le succès escompté dans ses recherches!

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'article «Des étudiants au doctorat récompensés» publié par Le Fil.